#Répondre à l’urgence sociale numérique
Sans internet, il est désormais impossible d’accéder à ses droits sociaux, de suivre la scolarité de ses enfants, de gérer un compte bancaire, de refaire ses papiers d’identité… Pour les personnes déjà en situation de précarité sociale, c’est une double peine qui isole du lien avec les services de première nécessité, de l’administration, des proches.
Or 8 millions de Français* n’ont toujours pas accès au numérique faute d’équipement. Le réemploi solidaire est la meilleure solution pour leur permettre d’accéder à du matériel de qualité à moindre coût.
C’est pourquoi Emmaüs Connect, en coopération avec un formidable réseau d’acteurs de la solidarité et d’entreprises donatrices, a lancé LaCollecte.tech : pour collecter, reconditionner, et fournir à ceux qui en ont le plus besoin du matériel de seconde main, partout en France.
Accès aux droits, suivi scolaire, retour à l’emploi… Votre matériel permettra à des personnes en situation de précarité sociale et numérique d’accéder aux outils en ligne et de sortir de l’isolement.
Contribuez à une économie du réemploi (beaucoup) plus respectueuse de l’environnement, car 76% des GES des équipements sont émis lors de la fabrication.
Participez à la la création d’emplois dans des filières de reconditionnement solidaires, qui emploient des travailleurs en insertion.
La suite de cette articleà sa source